Musiques du dimanche :

Par défaut

Aussi appelé mon petit fourre-tout musical joyeusement bordélique à ma façon, mais c’était un titre un peu long et compliqué pour une rubrique amenée à venir faire un petit tour sur ce blog toutes les fins de semaines, histoire de le faire vivre plus régulièrement qu’auparavant!

Au programme cette semaine : des découvertes, des extraits de comédies musicales sérielles, des vidéos de concerts live à base de danse et de Beyoncé, ainsi que des coups de cœur d’hier et d’aujourd’hui 😀 avec pour commencer…

  • La chanson romantico (14 février oblige, enfin je crois)-rigolote façon Galavant : 

C’est à dire en mode lourdaud et vraiment pas subtil pour notre plus grand bonheur, sur fond d’orchestre mariachi, mais qui donne quelques conseils « avisés » et désopilants en matière de drague lors d’un premier rendez-vous.

Bonne rigolade 😉 !

  • La performance live endiablée de la semaine : 

On la doit à la mi-temps du Super Bowl qui, pour sa 50ème édition, réunissait pas moins des trois artistes les plus vendeurs du moment. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça marche! Coldplay, Beyoncé (avec ses amazones) et Bruno Mars enflamment la scène et la pelouse du Stade pour interpréter leurs hits confirmés pour les uns et leurs hits en devenir mais controversés pour de très mauvaises raisons pour l’une. Le tout en nous concoctant un super dance-off pour l’occasion, nous donnant ainsi la meilleure partie de la performance, selon moi.

Enjoy 🙂 !

Sinon, tant qu’on parle du Super Bowl, qui a dit que Lady Gaga était un pur produit marketing et une chanteuse médiocre?! La voici qui brille de mille feux en chantant l’hymne U.S avec dévotion.

  • La découverte de la semaine : 

Je dois l’avouer, je n’ai jamais été une très grande fan de Birdy. J’ai toujours trouvé que cette dernière avait un talent fou, une voix du tonnerre et qu’elle était une musicienne plus qu’accomplie surtout pour son jeune âge, mais ses chansons me mettaient souvent très franchement le moral dans les chaussettes! Et j’avais un peu l’impression d’écouter toujours la même chose à chaque fois que je changeais de piste.

Or là, personnellement, je suis conquise et elle fait même partie d’un des titres que j’écoute désormais en boucle. Comme quoi, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis 🙂 ! J’avoue ne pas trop, trop comprendre le concept du clip, mais il est très esthétique tout de même.

  • La rubrique musique de film épique en concert s’il vous plait : 

Fans du Seigneur des Anneaux et de la BO des films composée par Howard Shore, ce concert en live, jouant ses plus grands « tubes » de la partition, est pour vous! On peut ainsi voir Howard Shore himself diriger l’Orchestre du Festival Montréal en Lumière avec brio.

Bonus non négligeable de la vidéo, les petites interventions (en Anglais et sans sous-titres, désolée :/ ) du maître, parlant un petit peu de son oeuvre. Passionnant!

Et pour finir sur une note romantique, mais rester tout de même dans la veine classique, voici…

  • L’air de l’opéra français (relativement) peu joué pur et éthéré : 

Qui invite à la rêverie, au calme… mais aussi aux aventures sans lendemain et aux séances de dragues frivoles « sans » trop de prises de têtes :P. Frivolités prônées par l’Ensoleillad exquise et lumineuse de Natalie Dessay qui campe ce personnage charmeur de l’opéra Chérubin de Massenet, le temps d’un air.

Voili, voilou, ce sera « tout » pour aujourd’hui. Bonne écoute 🙂 ! Et à la semaine prochaine pour d’autres coups de cœur musicaux!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s