Musiques du dimanches :

Par défaut

Elles seront placées sous le signe de la nostalgie, avec des vieux tubes de mon enfance ou de mon adolescence que je me suis réécoutés cette semaine en boucle parce qu’ils sont un peu ma madeleine de Proust et qu’un petit retour aux sources ne fait pas de mal ;).

Commute7

On a tous connu, ça non? Source image : pigeons and planes.

  • La chanson rock – folk : 

Avec Sheryl Crow, qui a nous sorti ce tube en 1996, avec un clip, comme seuls les années 90 auront pu nous en produire et qui ne trouvent vraiment pas leur pareil aujourd’hui 😀 !

Bonne écoute 😉 !

  • La chanson rock alternatif : 

Continuons le voyage dans le temps, avec cette chanson d’un groupe emblématique des années 90-2000, j’ai nommé Offspring qui enchaînait tubes sur tubes à l’époque. Perso, je retiens celui-là, présent dans la BO du film « d’horreur » qui nous a fait tous trembler dans nos culottes en tant que jeunes ados, The Faculty 🙂 .

Enjoy 😉 !

  • La chanson Nu Metal/Rap : 

On la doit à Linkin Park, dont le premier album Hybrid Theory, a fait parti des premiers que j’ai pu acheter toute seule avec mes petites économies. Il faut dire que je me la jouait écureuil avec mon argent de poche depuis des semaines, c’est dire si c’était un événement à l’époque 😛 !

Voici celle que j’écoutais en boucle entre autres ;)!

  • La chanson R’nB qui envoie du gros : 

Alors, oui je sais à l’époque, il y avait déjà Beyoncé avec les Destiny’s Child qui dominait la scène et ce n’était pas sans raison, mais Alicia Keys était aussi une déesse du micro (et du piano) à l’époque avec cette chanson qui est une de mes préférées dans le genre, encore aujourd’hui.

  • La chanson Reggae : 

Pour moi, Bob Marley fait partie de ses artistes incontournables qu’on écoute de 7 à 77 ans. En ce qui me concerne, ça fait aussi partie des musiques qu’on écoute en voiture avec la famille de sa meilleure amie au lycée (et encore aujourd’hui ;)!) et qui font écho à de supers souvenirs <3.

Voici, une de mes préférées 😉 !

  • La chanson jazz-folk : 

Elle vient de la BO du film O’Brother, des frères Coen sorti en 2000, adaptation super rigolote quoiqu’un peu perchée, de l’Odyssée d’Homère (si,si!), ayant pour décors l’Amérique des années 30, avec Georges Clooney notamment dans le rôle titre.

Bon visionnage et si vous ne l’avez pas vu courrez voir le film :)!

  • La vidéo feel-good du jour : 

Cet air revient régulièrement dans mes playlists parce qu’il a le don de me mettre de bonne humeur d’entrée de jeu :D. Il est tiré d’un superbe opéra comique de Donizetti, appelé La Fille du Régiment qui raconte l’histoire de Marie, jeune vivandière adoptée par « le meilleur régiment » de France et qui s’éprend d’une jeune tyrolien un peu naïf, mais super sympa et pas trop mal à regarder, appelé Tonio qui partage ses sentiments à 1000%. Seulement, il y a un hic Marie a promis au régiment de ne se marier qu’avec un des leurs et Tonio va s’engager dans l’armée justement pour ça. Le voici en train de demander sa main à tous ses « papas » et chanter sa joie quand il l’obtient.

Cet air, surnommé l’Everest des ténors, comporte pas moins de 9 contre-ut. Il est ici chanté par l’un des meilleurs interprètes au monde de ce répertoire, Juan Diego Florez.

Profitez de ce délice pour les oreilles 😉 !

Voili, voilou, ce sera tout pour aujourd’hui,sur ce je vous souhaite un très bon week-end au soleil ;)!

Mais sinon, et vous? Quels sont les titres, chansons (ou films tiens…) qui vous ont accompagnés durant toutes ses années? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire :).

Laisser un commentaire

