Musiques du dimanche :

Par défaut

Ou encore le festival acoustique du dimanche, parce que je trouve qu’on a, en fait, jamais assez de ziques et de chansons écrites pour voix seules à base de guitare sèches ou électrique dans nos vies et que c’est un problème auquel il faut remédier.

joueur de guitare animé.gif

source image : coursdeguitare95.

Au programme cette semaine, un peu de chanson française, des chanteuses anglaises pas super connues mais qui sont vraiment de belles découvertes pour moi, ainsi que des chanteuses Néo-Zélandaises qu’on ne présente plus. Il faut ajouter à ça un zeste de Rodrigo y Gabriela, saupoudré d’un peu Leonard Cohen et vous obtenez un bon cocktail pour passer votre dimanche tranquillou, avec…

La chanson feel-good du jour : 

On l’a doit à Kimbra, ici en session acoustique pour son titre Miracle, tiré de son album The Golden Echo, sorti en 2014.

Bonne écoute 😀 !

Le moment Rodrigo y Gabriela : 

Difficile de faire une rubrique acoustique sans ceux, dont les musiques virtuoses portent les influences du jazz, du métal et mêlant un peu de flamenco parfois pour en faire un son vraiment à part. Et difficile aussi de choisir un tube parmi ceux qu’ils ont déjà produit ces dernières années : de la reprise d’Orion, en passant par Diablo Rojo (entendu dans le film le Chat Potté pour les fans, dont je suis) ou encore un mash-up de Take 5 et de One de Metallica, à la BO de Pirate des Caraïbes, entre autres. Les voici interprétant un des titres de leur dernier album sorti début 2015.

C’est un régal pour les esgourdes donc faites péter les écouteurs, saturez vos baffles et montez le son 😀 !

Et surtout si vous ne connaissez pas, procurez-vous toute leur discographie de toute urgence.

Le nid des 100 soucis : 

Chantée par Madjo une chouette artiste française, s’exprimant autant dans la langue de Molière que dans celle de Shakespeare, Le nid des 100 soucis est une super chanson sortie en 2012, qui a une place privilégiée dans mes playlists depuis.

Bonne écoute 🙂 !

La minute Marika Hackman : 

Chanteuse anglaise Nu-Folk, Marika Hackman développe un univers particulier et très personnel dans ses compositions. Voici, You Come Down, une des premières chansons avec Here I lie, qui m’ont fait tomber amoureuse de cette artiste. Elle en a écrit d’autres depuis et a déjà 2 albums à son actif. A écouter de toute urgence.

La reprise du jour : 

C’est celle d’une chanson d’Aaliyah, déesse du RnB dans les années 90, chantée par Banks à qui l’on doit pas de tubes, tels que Beggin for Thread ou encore Waiting Game qui hantent nos séries préférées, comme TVD et sa petite soeur The Originals pour n’en citer que deux.

Enjoy 😉 !

Le point Leonard Cohen : 

Qui est l’artiste qu’on ne présente plus, mais qu’on a tout de même dû me présenter il y a quelques années tant ma culture musicale folk était nulle. Pour la petite info, donc Leonard Cohen, c’est celui qui a écrit le tube Hallelujah, (entendu dans Shrek par exemple 😛 !) tant de fois repris, notamment par Rufus Wainwright et Jeff Buckley.

Mais en bon faiseur de tubes et de chansons magnifiques, il a aussi composée celle-là, toute simple, belle et émouvante.

La chanson feel-good du jour (bis) :

Et parce que cette journée pluvieuse valait bien le tube d’un poète intemporel. Voici Georges Brassens et son parapluie qui sont là pour égayer notre journée.

Enjoy 😀 !

Et voilà, ce sera tout pour aujourd’hui. J’espère que vous avez passé un bon moment sur radio Fifi et espère vous voir toujours plus nombreux lol pour notre prochain rendez-vous hebdomadaire, placé sous le signe de reprises de tubes célèbres et de la bonne humeur. Bon dimanche 😛 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s