Pot-Pourri #1 :

Par défaut
Pot-pourri mamapourlavie.com .jpg

Source image : mamanpourlavie.com

Et non rassurez-vous, je ne me lance pas dans l’art difficile et mystérieux du tutoriel de pot-pourris parce qu’en fait, là il s’agirait plus d’une deuxième rubrique fourre-tout qui vient de faire son apparition aussi intempestive qu’imprévue en ce dimanche soir morose sur ce blog. Et oui, parce que demain, c’est la rentrée des classes et qui dit rentrée des classes dit malheureusement temps réduit pour écrire des articles complets bien construits avec humour (en tout cas, je l’espère), sur les séries, les spectacles, les films ou bouquins (même si ça je ne l’ai pas encore fait mais ça ne saurait tarder) que j’ai aimé.

En ce moment même, j’en ai d’ailleurs quelques autres en préparation mais je ne pense pas pouvoir les poster de si tôt ni de manière très régulière dans les semaines qui viendront. En conséquence de quoi, je me suis décidée à ouvrir cette nouvelle rubrique ou « brève » carrément bordélique pour partager mes coup de cœurs anciens, actuels ou à venir. Elle est pour l’heure plus ou moins faite de briques et de brocs, mais la publication de cette brève devrait se faire relativement souvent.

Mais trêve de blabla et passons, sans transition aux choses sérieuses! Voici les trucs surkiffants qui méritent leur place au panthéon de ce « petit » billet fort en fangirlisme.

Le trailer sombre qui vous somme de passer du côté obscur de la force de la semaine : 

Fans de séries fantastiques sur fond d’Angleterre victorienne angoissante mettant en scène les personnages ultra célèbres de la littérature gothique du XIXème siècle anglais, cette nouvelle vous ravira autant que moi puisqu’un nouveau trailer de la saison 3 de Penny Dreadful avec sa musique envoûtante et nos persos préférés est sorti cette semaine. Et qu’il envoie du steak!

A noter, la série risque de faire un petit crochet par l’Amérique. Mais, non, non et non rassurons-nous, Vanessa, sa mine renfrognée (cf trailer ci-dessus) et ses problèmes de possession démoniques n’ont pas disparus et oui, oui, elle et Ethan vont surement se revoir. Et, non, non et trois fois non, je ne les shippe pas et je ne suis pas en train de…

giphy fangirling

via tumblr.

Euh, *raclements de gorge embarrassés*… peu importe… Sinon, de leurs côtés, Dorian Gray et Brona/Lili continueront d’être sexy et horribles en même temps alors que Victor Frankenstein (si, si) devrait en baver. Sa créature a l’air de « s’éclater » aussi soit dit en passant, ce qui change un peu des deux dernières saisons.

Bref, et vous ce trailer vous a-t-il donné envie?

La découverte sériephile de la semaine : 

C’est à Prey, série anglaise comptant 3 épisodes par saison (oui, après ça et Sherlock, on peut dire que ces anglais ont un goût particulier pour la torture des fandoms) que je la dois. La première saison suit la cavale de Marcus Farrow, policier de son état, accusé à tort du meurtre de son ex-femme et de celui d’un de ses fils, qui devra coute que coute prouver son innocence, tandis que la seconde suit d’autres personnages pris dans des situations relativement similaires. Personnellement, je n’en suis qu’à la première saison, qui pour moi est une petite perle de suspense haletant particulièrement bien construite et bien jouée.

Voici sa bande-annonce…

A voir de toute urgence!

Dans les découvertes à faire pour ma part, je me garde sous le coude la série Lucifer, dont le pitch à base de Démon se la jouant détective parce qu’il se faisait suer (okay je sors) en Enfer me botte bien.

Voici le trailer, riche en humour, en anges déchus et en bling-bling.

Et vous, vous laisserez-vous tenter?

La série à suivre de la semaine : 

C’est The Night Manager qui après un super démarrage dimanche dernier va continuer de nous gratifier d’un suspense haletant sur fond d’espionnage et de face à face entre Hugh Laurie et Tom Hiddleston. J’avais pour ma part, adoré le premier épisode de la série et avait même épanché mon amour pour elle sur ce blog.

Voici la bande-annonce du second épisode qui a l’air tout aussi prenant…

Et voici, mon petit avis sur le premier épisode parce qu’un peu de promotion éhontée pour soi-même n’a jamais fait de mal 😛 ! LOL!

Le reboot de la semaine : 

Amis fans des années 90, parce qu’elles représentent nos tendres années adolescentes avec son lot d’hormones et de films sexy trash qui ont accompagnés nos années collèges, j’ai une nouvelle pour vous, Sexe Intentions va faire son grand retour cette décennie, mais cette fois-ci sur le petit écran.

Sexe Intentions

source image : actuanews.fr

Produite par NBC, ce sequel annoncé depuis quelques mois déjà, se payera donc officiellement le luxe d’avoir Sarah Michelle Gellar au casting qui se fera une joie de reprendre son rôle de Kathryn Merteuil,  nouvelle que l’actrice a annoncé elle-même sur son compte intagram il y a quelques jours. La série suivra les aventures de Bash, jeune étudiant et fruit des amours d’Annette Hargrove et de Sébastien Valmont qui entrera dans un pensionnat alors, dirigé par le mari de Kathryn Merteuil.

Et vous, ça vous botterais à priori? Personnellement, je pense que je jetterai un coup d’œil en passant par curiosité, mais je ne suis pas tellement sure d’accrocher au concept, même si le pitch n’est pas trop mauvais en soit. Cela dit, si j’ai aimé le film, j’avoue préférer d’autres adaptations plus fidèles aux Liaisons Dangereuses que celles-ci. Et puis, honnêtement, ça peut paraître bateau, mais le livre est fascinant. Il a même fait parti de mes livres de chevet pendant des années et oui je suis une personne très équilibrée! Pourquoi vous demandez? Bref, pour moi, il n’a pas volé son statut de classique de la littérature, à mon humble avis.

D’ailleurs, en parlant de ça…

Hors-séries et litté-ratures en tout genre : 

Ce samedi, j’ai eu Sleep Pale Sister cover.jpgmon petit moment rat de bibliothèque en recevant un livre que j’attendais depuis un bail, j’ai nommé : Sleep, Pale Sister ou Dors petite sœur (en français) de Joanne Harris. Mais si Joanne Harris, vous savez? L’auteur de Chocolat, best-seller, adapté en film il y a quelques années avec Juliette Binoche et Johnny Depp au casting. Non?! Bon… si le cœur vous en dit, la bande-annonce est ici.

Pour reparler un peu du livre, celui-ci me séduisait, non seulement pour son auteur, que je commence seulement à découvrir et qui me plait beaucoup, mais aussi parce qu’il va aussi nourrir mon appétit pour les romans aux univers sombres, gothiques et intenses sur fond d’ère victorienne.

Et celui-ci promet de remplir le contrat haut la main, puisqu’il raconte l’histoire d’Henry Chester, peintre victorien puritain, ayant de sacrés tendances dominatrices, qui se met en quête d’un modèle parfait pour ses toiles. Il la trouve en la personne d’Effie, neuf ans au début de l’histoire qui grandira pour être une jolie jeune femme, dont la beauté enfantine et pure séduira le peintre jusqu’à ce qu’il lui demande sa main dès qu’elle aura atteint le bel âge de 19 printemps. Manque de pot, cette dernière « endormie » durant toute sa vie s’éveillera à ce moment là. Après bien des péripéties sur fond de prostitution, de meurtre et de chantages, cette dernière finira par ourdir un plan pour se venger de son mari. Charmant, n’est-ce pas 😀 ?

Pour ma part, je viens de commencer ce livre, donc je ne peux pas trop en parler pour l’instant, mais il est déjà super et fera très certainement l’objet d’un article ici. Pour les intéressées, pour l’acheter en français c’est ici.

***

Pour changer radicalement de décors : côté BD, cette fois-ci, je compte également poursuivre la lecture d’un Comics, édité par Vertigo et crée par Bill Willingham, répondant au doux nom de Fables qui suit les aventures des différents personnages de contes tels que Blanche-Neige, le Grand Méchant Loup et tant d’autres dans le monde réel puisqu’ils ont été forcés de fuir celui des contes de fées.Fables couverture

Et oui, je vous vois venir en criant au plagiat, mais je me dois de vous dire que non, ce comics ne s’inspire pas du tout de Once Upon A Time. Il a même été créé et publié avant la série et il développe un univers à la fois sombre, mais fun avec un parfum d’enquête suivie pour découvrir qui a monté ce vil coup d’état dans le monde des contes et pourquoi. Le dessin est top et l’histoire quoique classique est franchement super aussi. Je n’en suis qu’au sixième tome qui se termine par un cliffhanger de malade. Bref, je le conseille très fortement.

Il est dispo sur Amazon en anglais (en import) et en français également.

Bonne lecture 😀 .

Et sinon pour conclure, je me permets de donner…

L’encouragement de la semaine :

Je le donne à celui qui va faire que twitter va certainement imploser cette nuit, s’il gagne et s’il ne gagne pas l’Oscar, j’ai nommé Léonardo DiCaprio. Acteur qui, ces dernières années s’est toujours retrouvé dans les nominés mais qui n’a jamais gagné jusqu’à présent :/ ! Du coup, cette fois-ci je croise mes doigts pour que ce soit la bonne et termine en vous laissant la bande-annonce du film pour lequel il est nominé.

Questions :

  1. Alors, Sexe Intentions le reboot/sequel, idée en béton ou en carton?
  2. Est-ce que les anges déchus qui roulent en corvette vous font autant d’effet qu’à moi ou suis-je la seule à avoir développé ce fétichisme bizarre pour les méchants classes sur le chemin de la repentance (enfin j’imagine)?
  3. Le trailer de Penny Dreadful : il est formidable ou il est formidable? Qu’est-ce qui vous le plus plu? Et quel est le perso qui vous manque le plus?
  4. Allez vous vous laissez tenter par The Night Manager, ce soir et lâcher les Oscars pour ça?
  5. Qui sera là pour la grande holà organisée pour Léonardo DiCaprio outre-atlantique, ce soir? Enfin, je parlais des Oscars pardon, quelqu’un va les voir en live?
  6. Et enfin quels sont vos coup de cœurs à vous? J’ai un peu envie de découvrir d’autres choses aussi 😀 !

N’hésiter pas à me laisser un commentaire pour les partager avec moi. Bon dimanche à vous et à la semaine prochaine certainement.

"

  1. Pingback: Musiques du Dimanche : – Le blog de Fifi

  2. Pingback: Pot-Pourri #3 – Le blog de Fifi

Laisser un commentaire

