Musiques du Dimanche :

Par défaut

Chose promise la semaine dernière, chose due, cette nouvelle édition des musiques du dimanche sera placée sous le signe de la reprise de tubes divers et variés défendues par nombres d’artistes tout autant divers, variés, parfois perchés, voire un peu barrés. Jugez plutôt 😉 !

Par contre, avant de rentrer dans le vif du sujet, j’aimerais juste partager avec vous ceci 😀 !!

… La tuerie sonore de la semaine : 

Signée par un groupe que j’adore et dont le nouvel album est sorti cette semaine: j’ai nommé The Kills! Cette fois-ci ils reviennent avec Doing It to Death avec un clip fort en humour noir et en bon son.

Enjoy 😉 !

La reprise « perchée » de Nirvana : 

On la doit à Princess Chelsea, petite artiste Néo-Zélandaise, développant un univers un peu à part à base d’électro fantaisiste, pour donner une chouette reprise de ce tube ultime de Nirvana.

Bonne écoute 😉 !

Le moment Florence and The Machine : 

Bon celle-là ne date certainement pas d’hier, mais pour moi c’est toujours un plaisir de me la faire péter dans les écoutilles. Ecoutez et savourez ce moment délicieux ou Florence and The Machine reprend avec brio ce tube de Robert Palmer, Addicted to love.

L’art de la reprise originale par Walk Off the Earth : 

On ne présente ce superbe groupe canadien qui est devenu célèbre grâce à Youtube et une autre reprise d’un tube planétaire qui tournait en boucle sur les radios du monde entier il y a quatre ans, j’ai nommé Somebody That I Used to Know. Ils ont fait du chemin depuis et produit leurs propres albums, mais ça ne les empêche pas de continuer à s’inspirer d’autres artistes et à signer de superbes reprises telle que celle-ci. Montez le son 😉  !

Pour la petite anecdote, la chanteuse enceinte avait commencé le travail. 3 heures plus tard, après avoir chanté, son petit bout de chou pointait le bout de son nez!

Quand l’électro-Swing s’empare de Béyoncé :

Ca rend super et à ceux qui vous diront le contraire, présentez donc, ce chouette petit groupe Australien, Swing Republic qui reprend ici un tube inter-planétaire de Beyoncé pour un résultat particulièrement jouissif. Donc, enfilez vos robes et vos trucs en plumes, et vos bas façon années 30 et swinguez en rythme sur cette petite pépite.

Enjoy 😉 !

La reprise endiablée : 

Et c’est rien de le dire, puisque Lucifer himself, héro de la série (qui est une petite tuerie soit-dit en passant) du même nom, présentée très brièvement ici-même sur ce blog ( 😛 ! ) reprend avec brio le titre Sinnerman, grand classique du jazz interprété par Nina Simone à l’origine. Tom Ellis (son interprète actuel), casse proprement et simplement la baraque avec sa voix et son grand talent de pianiste. Bonne écoute et surtout si vous ne connaissez pas courrez découvrir la série 😀 !!

Nina Simone un jour, Nina Simon toujours : 

Pour conclure, ce petit tour d’horizon des reprises de tubes plus ou moins décalées, je sors la carte Kimbra, superbe artiste déjà présentée ici la semaine dernière, qui en grande fan de Nina Simone s’est, elle, attelée à reprendre Plain Gold Ring. Attention préparez-vous à prendre plein les esgourdes et les mirettes. C’est qu’elle a du coffre la petite 😀 ! Mais aussi un talent immense, pour une reprise magnifique de cette chanson sublime.

Voilà, voilà, j’espère que ce petit tour d’horizon de mes tubes et reprises préférées de ces derniers vous a plu. Et vous parmi ceux-là, quelles sont vos préférées? D’ailleurs, quelles sont vos musiques préférées en général? N’hésitez à me laisser un commentaire 😀 ! J’aime bien découvrir de nouvelles choses.

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end et vous dit à la semaine prochaine pour d’autres découvertes musicales.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s