Pot-Pourri #2

Par défaut

Cette semaine a été riche en infos en tout genre et en émotion pour les sériephiles, cinéphiles de tout bords, en particulier pour les fans de la CW, qui renouvelle ainsi la totalité de ses séries et de Marvel qui nous a concocté un trailer aux petits oignons. Mais pas que… Du coup, parlons-en.

CW renewed.png

Source image : CW twitter.

La CW : la chaîne qui n’a pas peur des renouvellements massifs: 

… Ni de faire mentir le TVGrimReaper (prédicateur de chutes ou de succès de séries depuis quelques années maintenant), ni de donner une chance à des séries dont les audiences sont au ras des pâquerettes (Crazy Ex-Girlfriend). En un mot, Mark Pedowitz, patron de la chaîne à la fois adoré des fans et abhorré des anti-fans (si, si cette catégorie de gens existe, la plupart, sont même des shippers déçus et amers d’ailleurs, mais pas que j’imagine) en a dans le pantalon et la chaîne en elle-même a probablement d’autres tours dans son sac. Il renouvelle ainsi 11 séries, ce qui devrait fidéliser les fanbases, mais aussi en guise de revers de la médaille laisser peu de place aux nouveautés pour la saison prochaine.

the-cw-releases-supernatural-season-10-poster-jpeg-128909.jpg

Les heureuses élues sont : Supernatural, ce qui n’est pas une surprise. Je ne regarde pas la série mais je sais qu’elle reste une des valeurs plus que sures de la chaîne. De même que pour Arrow et son spin-off The Flash qui sont elles aussi reconduites pour une autre saison. Pour rester dans l’univers DC Comics, Legends of Tomorrow continuera de sévir l’année prochaine. Sans surprise non plus, le renouvellement de The Originals (que je suis, par contre assez assidûment et qui a une saison 3 pas trop mal), pour des raisons de syndication. Reign aura elle aussi droit à une 4ème saison, probablement pour les mêmes raisons. Enfin, côté SF toujours, IZombie et The 100 continueront, elles aussi, d’illuminer les écrans  (et ce malgré les controverses shippales qui ont eu lieu récemment sur la toile surtout pour The 100). Côté drama, on pourra continuer de compter sur Jane The Virgin et Crazy Ex Girlfriend l’année prochaine.

Crazy Ex Girlfriend I zombie.jpg

Pour ma part, je retiens surtout le renouvellement miraculeux de séries que je viens de découvrir comme Crazy Ex-Girlfriend (dont je n’ai vu que le pilote, mais qui est une petite pépite) ainsi que d’autres qu’il me faut poursuivre, parce que je ne suis tellement pas à jour dessus, comme The 100 et IZombie.

The-Vampire-Diaries-and-The-Originals-Season-Premiere-Combo-Poster

Sinon dans mes valeurs sures à moi, je suis assez contente mais aussi un peu mitigée quand aux renouvellement de The Vampire Diaries et de The Originals. Si je suis consciente que TO a encore des histoires à raconter, bien que je préférerais qu’elle le fasse mieux et de manière franchement plus structurée, sans qu’on ait droit à des redites de toutes sortes, je pense que la saison prochaine devrait être la dernière. C’est un peu la même chose pour TVD, dont l’étoile a bien pâli depuis la saison 5, à mon humble avis. En ce qui me concerne, je pense qu’une saison 8 raccourcie serait la meilleure des solutions pour boucler l’histoire dignement. Et vous, qu’en pensez-vous?

Cela dit, félicitations aux acteurs, aux équipes techniques, aux producteurs et aux scénaristes qui ont l’opportunité de raconter leurs histoires dans de bonnes conditions et qui ne se retrouvent pas au chômage grâce à ça.

Le reboot non-confirmé mais attendu de la semaine… dernière :

C’est à celui de Charmed qu’on le devra (peut-être), alors que Samedi dernier l’actrice Alyssa Milano « confirmait » sur son compte twitter que la série aurait peut-être droit à une seconde vie, CBS étant en train de développer un reboot, mais à priori sans son cast d’origine.

charmed_series_finale_poster_by_shiningallure-d3dgjz0.jpg

Source image : deviant art. Fan art Shining Allure.

Pour ma part, je suis très mitigée par rapport à cette nouvelle, j’ai adoré Charmed en tant que jeune ado. C’est même une des premières séries dont je suis devenue fan (Buffy est en seconde position, même si dans la durée, elle s’est avérée être d’une qualité bien supérieure), mais la voir faire son retour sans son cast d’origine, n’aurait pas tellement de sens pour moi. Les actrices ont marqués leurs rôles de manière indélébile. Ensuite, personnellement, je trouve que Charmed appartient réellement à une époque révolue, entre gros guillemets. L’esthétique et les univers magiques ont radicalement changé aujourd’hui. D’autres séries à l’heure actuelle, telles que The Magicians, pour n’en citer qu’une, tirent magnifiquement leur épingle du jeu, je trouve et c’est difficile de rivaliser avec ça, mais aussi avec ce qu’était la série d’origine.

La baston entre super-héros qu’on attendait tous :

Ou pas? J’imagine que ça dépend des gens. Mais au final peu importe ce qu’on en pense puisque Marvel a « cassé » internet avec le nouveau trailer de Captain America : Civil War. Autant être honnête celui-ci dépote à mort. La Bande-Annonce forte en action, en adrénaline, bastons super bien chorégraphiées, en avalanche de super-héros qu’on connait déjà (et d’autres un peu moins) que je laisse ici pour le plaisir des yeux.

Après pour ma part, si j’aime beaucoup revoir tout ce beau monde et si je dois encore me mater les derniers films de Captain America (et oui je sais c’est pô bien), je vais quand même y aller de ma petite critique. Je ne suis pas sure que l’avalanche de super-héros (dont certains seront à mon avis simplement des caméos) comme celle-ci serve complètement le film, ainsi que les prochains qui devraient intégrer encore plus de héros Marvel. Avengers : Infinity War n’aura pas moins de 67 personnages à son casting!

Ensuite, j’aime bien l’homme araignée, mais après 3 films réussis d’ailleurs, deux reboots vraiment moins réussis et d’autres en préparation d’après ce que j’ai compris (Marvel a besoin de garder les droits sur le personnage), avait-on vraiment besoin qu’il pointe le bout de son nez? En plus, perso, j’attend toujours un film sur Black Widow…

Ceci étant dit, il me tarde de voir le résultat sur grand écran! Et vous?

Oh et suis-je la seule à avoir attendu cette bouille là sans avoir eu satisfaction?

Martin Freeman giphy.gif

Source image : giphy.com

Mais moi aussi Martin, donc imagine ma déception… :/ !

Luke Cage : Enfin une date de diffusion :

Du côté de Marvel toujours, (mais cette fois-ci hors grand écran) on a enfin une date de diffusion concernant la série mettant en scène Luke Cage, super-héros indestructible, déjà présent au casting de Jessica Jones et qui a vécu une histoire compliquée avec l’héroïne de cette série. Elle sera diffusée le 30 septembre prochain, aura en plus de Mike Colter dans le rôle principal, Alfre Woodard (True Blood), Theo Rossi (Sons of Anarchy) entre autres et développera à l’instar de ces grandes sœurs, Daredevil et Jessica Jones, un univers probablement très sombre et réaliste. Bref, tout ce que j’aime.

luke-cage-netflix-colter

Mike Colter (Luke Cage) – Source image + infos : TVLine.

D’autant que personnellement, ayant déjà vu Jessica Jones, superbe série traitant de l’abus physique et psychologique de l’héroïne perpétré par le méchant de l’histoire Kilgrave, de la difficulté de s’en sortir et de misogynie,entre autre de manière très juste, et m’étant déjà attachée au personnage de Luke Cage, il me tarde tellement de découvrir cette nouvelle perle en devenir.

Le regret de la semaine :

C’est celui de ne pas pouvoir assister à la rediffusion du ballet Spartacus dansé par les danseurs (pour lesquels les superlatifs me manquent) du Bolchoi, retransmis dans 160 cinémas en France à partir de 16h aujourd’hui parce qu’un méchant état grippal me retient chez moi. Du coup, pour moi, les snifs et les atchoums dépités sont de mises, mais j’en profite pour faire la pub d’un ballet, particulièrement fantastique et carrément épique qu’il ne faut absolument pas manquer. Et ce que l’on soit déjà un balletomane confirmé ou un néophyte fini.

D’ailleurs, si le site Danses Avec La Plume énumère déjà les 10 bonnes raisons pour lesquelles on ne doit pas rater ce ballet avec humour, je dirais pour ma part simplement une chose : les péplums ayant pour stars Svetlana Zakahrova et Vladislav Lantratov (sur lequel j’ai déjà fangirlé sur ce site), entre autre, sur une musique aussi magnifique (dont certains extraits ont déjà été entendu dans l’Age de Glace, si, si!) ne courent pas les rues. Foncez avant qu’il ne soit trop tard et regardez cette petite merveille 😀 !

Pour vous mettre en appétit voilà les méchants (Zakharova et Lantratov) d’ailleurs qui brillent de 1000 feux!!

  1. Et vous, êtes-vous contents ou mécontents des renouvellements de la CW? Si oui, lesquelles?
  2. L’aviez-vous venir pour ces séries d’ailleurs?
  3. Un Reboot de Charmed = Reboot en carton ou en béton?
  4. Sur une échelle de 1 à 10, évaluez votre excitation quand au prochain Captain America.
  5. Spider-Man est-il aussi pour vous source d’overdose de toiles et de costumes rouges et bleus ou bien n’en avez-vous jamais assez de l’homme araignée?
  6. Est-ce qu’il vous tarde autant qu’à moi de voir les aventures de Luke Cage?
  7. Existe-t-il un fanclub pour shipper Svetlana Zakharova et Vladislav Lantratov ensemble?
  8. Plus sérieusement, voir un ballet au cinoche, ça vous intéresse ou pas?
Publicités

"

  1. Coucou ce n’est quoi moi 😉
    Super ton petit récap’ de la semaine. Pour ma part, j’ai appris les nouvelles concernant le renouvellement en masse de la CW et que dire… pour ma part, je n’aime pas les héros DC’s Comics (hormis Batman mais je crois que c’est « à cause » de Christian Bale que je dois cet amour) donc les voir continuer me chiffonne un peu beaucoup. Ensuite, je ne suis pas Crazy Ex-Girfriend, ni Supernatural mais franchement ne pouvait-on pas arrêter une série qui ne rapporte plus rien et l’autre qui au bout de tant de saison devrait penser à s’arrêter pour laisser la place à des concepts plus originaux et surtout avec des acteurs/actrices plus jeunes ??? Quand à The Originals (je ne la suis plus) mais ses acteurs me sont devenus complètement antipathiques et pour The Vampire Diaries (je dois rattraper mon retard) mais je suis contente seulement parce que ça fait chier les pro-DE extrémiste qui espéraient que la série s’achève et qu’ils puissent retrouver le DE de la mort qui tue. Bref, en clair, rien que pour leur faire les pieds j’espère que TVD continuera encore longtemps… (oui, je suis une sadique).
    Pour le reste, je ne suis pas tellement emballée par Captain America 3 car je n’ai pas envie de voir Captain et Iron-Man s’affronter. Pour moi, ils sont dans le même camp et je trouve ça ridicule qu’ils se battent d’autant qu’à la fin de ce film, il y a probablement un ennemi qui les fera se rallier l’un à l’autre. Pour ce qui est de Spide-man, j’ai aimé ceux de Sam Raimi avec Toby Macguire mais je n’ai pas du tout été intéressée par les reboot alors encore et encore des reboot me gave à proprement parlé par contre si la Fox, se décidait à rendre les droits de X-men à Marvel… là, je serai aux anges car ça ferait pas de mal dans la fourmilière des Avengers de voir Logan leur tenir la dragée haute !!!
    Pour ce qui est de Charmed… euh !!! Non, si la série doit renaître de ses cendres, il faut que ça soit avec le cast original sinon rien. Je n’en vois pas l’intérêt et pourquoi pas les voir avec des pouvoirs ayant évolués.
    En bref, je suis en tout point d’accord avec toi… enfin presque puisque mon côté sadique est bel et bien présent. LOL.

    Aimé par 1 personne

    • Ce n’est que toi, ce n’est que toi, c’est déjà beaucoup ❤ et tu n'es pas n'importe qui non plus ! Sans rire, merci beaucoup de me suivre ici et de me laisser tes impressions 😉 ! J'aime quand elles sont autant développées et que j'apprend des trucs, donc merci pour ça 😉 !

      Pour te répondre points par points :
      – Les héros de DC Comics : Ne connaissant pas les autres séries et n'ayant pas accroché à Arrow, je ne peux pas dire, mais j'imagine qu'il en faut pour tout les goûts, même si la série est aussi vachement dans les ships maintenant, ce qui est très dommage d'après ce que j'ai compris. Apparemment The Legends Of Tomorrow est très bonne, mais tu as raison, c'est à l'heure actuelle, il me semble la série la plus chère de la chaîne. Bref, la CW est une chaîne de genre et je pense qu'elle devrait ralentir un peu dessus, même si ça doit probablement de pas trop mauvaises choses.

      – Crazy Ex-Girlfriend : j'aime bien donc, je ne peux pas être objective lol 😀 ! Après, tu n'as pas tort, elle ne rapporte pas grand chose à la chaîne. Mais j'imagine que la CW a d'autres cordes à son arc pour brasser des thunes, je ne vois que cette explication… Quand à Supernatural, je ne regarde pas non plus, mais d'après les fans purs et durs la série aurait du s'arrêter en saison 6! Donc il est clair qu'elle devrait partir…

      – The Originals : J'aime toujours les acteurs, mais honnêtement, les histoires tournent en rond. Il y a trop de redites et une dernière saison serait la bienvenue, ils devraient boucler le tout et trouver les séries/films qui sauront magnifier le talent de chaque membre du cast. Là ils commencent à être en pilote automatique. Et c'est vrai, c'est pas bon…

      -TVD : LOL 😀 😀 😀 !!! C'est vrai que t'es sadique, perso, je ressens la même chose pour TO, certains shippers voulait sa perte. Après, plus sérieusement pour TVD, j'aimerais qu'on la finisse d'une bonne manière. Perso, je regarderais la fin de la saison par curiosité, mais je sens que la série commence à me perdre, elle aussi. Je ne suis pas diamétralement opposée à une fin DE, mais ça me laisse indifférente et je ne regardais pas la série pour ça de toutes manières.
      Ceci dit, je suis contente pour les acteurs. Ils ne se retrouvent pas au chômage. C'est une chose à laquelle les anti-fans ne pensent même pas d'ailleurs, un de leurs personnages préférés part et toute une équipe (scénaristes, acteurs, showrunners, équipes techniques) devrait pâtir de ce départ?! Je suis contente que ça ne se passe comme ça. Je dis ça pour The 100 également.

      – Avengers/Captain America : J'ai loupé quelques films, donc je peux pas dire, mais ça me semble extrêmement bizarre également.

      -Spider-Man : on se rejoint sur tout 😉 !

      – X-Men vs Avengers : J'avoue que ce serait super 😉 ! Je n'étais pas au courant des subtilités avec la Fox et tout le tintouin 😀 ! Du coup, merci de m'informer.

      – Charmed : On est d'accord, je ne comprend pas le concept non plus. Je suis pour ainsi contre.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s