Pot-Pourri #3

Par défaut

Je préviens, ce pot-pourri de news troisième du nom sera un peu particulier parce que ça fait maintenant quelques semaines que je m’étais éloignée de la toile essentiellement par manque de temps. Donc débordement de nouvelles niveau séries, films, livres et BD qui ne dorment jamais oblige (il y a en plus, énormément de choses dans ce flot d’infos qui m’intéressent), cette fois-ci, il faudra s’attendre à un billet beaucoup plus bordélique que les précédents, mais parfaitement en extase devant ça!!!

Rogue-One-A-Star-Wars-Story-logo

source image : chezmarko.fr

Au programme cette fois-ci, non pas une, mais DEUX bande-annonces de films faisant partie intégrante de franchises ultra-connues qui envoient du lourd, des renouvellements de séries déjà « anciens » et moins anciens, des adaptations de séries en BD et plein d’autres choses encore.

Au cinéma : 

Ou plutôt du côté des trailers, l’actu est riche en ce moment et c’est tant mieux pour les fangirls et fanboys que nous sommes. Ainsi, 4 univers féeriques (chacun à leur manière!) se taillent la part du lion, ces temps-ci pour notre plus grand plaisir. Jugez plutôt 😀 !

  • Rogue One : a Star Wars story :

C’est LE trailer qui a cassé la baraque dans le courant de la semaine dernière et quand on voit le résultat on comprend pourquoi. Avec une héroïne forte, dure à cuire, carrément tête brûlée et euh, hors-la-loi ainsi que d’autres personnage haut en couleurs dont on ne voit pour l’instant pas grand chose, mais qui ont déjà l’air prometteurs, Rogue One se propose d’explorer le moment charnière entre l’épisode III de la dernière/première trilogie et l’épisode IV la première/dernière trilogie (vous suivez toujours?), ou des commandos de rebelles partent en mission pour dérober les plans de l’étoile de la mort.

Pour donner mon avis et surtout pour répondre un minimum aux critiques qui commencent immanquablement par un « je ne suis pas sexiste, MAIS est-ce que n’avoir que des femmes en tant que leads ces derniers temps, c’est pas l’expression d’un mouvement féministe à la mode qui n’a rien à faire au cinoche et encore moins dans nos franchises préférées? », j’ai simplement envie de dire : rangez-vous vos larmes puériles de garçons frustrés et oui émettre ce genre de critiques, c’est parfaitement sexiste! Le simple fait qu’on remarque maintenant à quel point les femmes sont rares et qu’elles commencent à être de plus en plus nombreuses dans ce domaine (et que manifestement ça pose problème) est précisément ce pourquoi on a besoin du féminisme d’une part ainsi que d’autres persos féminins dans cette industrie (comme dans d’autres) encore plus divers et variés d’autre part.

Vous remarquerez également que ces films rapportent… beaucoup! Il y a un public, les mecs, et il n’est pas qu’essentiellement porteur de double chromosomes X. L’identification à ces héroïnes et héros est possible pour tout le monde. Les personnages féminins dans de grands blockbusters (qui sont aussi des monuments du cinéma) comme ceux-là font vendre. Rey et Furiosa (Mad Max), entre autres en sont la preuve. Wonder Woman était très attendue dans BvS et le fait qu’elle ait créé le buzz et ait contribué à booster le film au box-office n’est pas un hasard. C’est pareil pour des héros noirs comme Finn (souvent critiqué lui-aussi). Regardez le démarrage du dernier Star Wars, véritable bombe économique. Faites avec!

Quand aux comparaisons qui se veulent condescendantes avec les héroïnes de Hunger Games et de Divergente, déjà je ne vois pas vraiment le rapport entre tous ces personnages, ensuite je ne verrais pas le problème avec le fait de leur trouver des ressemblances, non plus 😛 !

Bref, trêve de coup de gueule pseudo-militant kilométrique pour passer à autre chose : je ne compte, pour ma part, certainement pas bouder mon plaisir devant ce film et serai au rendez-vous en salles dès sa sortie. Et vous qu’en pensez-vous? Personnellement, je donne 11/10 à cette B-A, tellement je suis emballée!

  • The Fantastic Beasts :

Autre univers, autre style, le nouveau trailer de Fantastic Beasts (nouvelle plongée dans le monde magique d’Harry Potter) a aussi fait son entrée fracassante sur la toile il y a 3 jours et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a réussit le tour de force de me hyper à mort, alors qu’avant j’accueillais plutôt la nouvelle avec un haussement d’épaules poli.

Mais là, je sens que je vais aimer les aventures de Newt Scamander dans un New-York des années 20 et de ses bêtes fabuleuses qu’il trimbale dans sa valise mystérieuse.

Petite question : serez-vous en salles le 16 Novembre prochain, parce que je sais que moi oui 😀 !!

  • Premier Trailer Psychédélique pour Doctor Strange : 

Il est tout beau, il est tout neuf, il est sorti hier soir à 4h du matin heure française et il a trendé sur twitter pendant des heures, le trailer de Doctor Strange, nouveau héro de Marvel à avoir ses aventures adaptées au cinéma, casse lui-aussi la baraque 😀 !!

Et puis il y a Benedict Cumberbatch dedans, ce qui ajoute à mon excitation personnelle pour ce film, qui a d’ors et déjà l’air de dépoter avec un visuel rappelant carrément Inception et Batman Begins (oui je me range du côté de pas mal d’internautes sur cette question). Pour ma part, je rajouterais un peu de Matrix pour la scène d’apprentissage philosophico-magique avec Tilda Swinton. D’ailleurs, à ce propos, je suis ultra-fan de cette actrice, mais le white-washing pour ce personnage asiatique à la base me met de travers!

Malgré cet accroc, j’irais très certainement voir le film et d’ailleurs, je tenais à remercier La Grande Orély pour avoir fait suivre l’info. Suivez-là 😉 ! Elle est aussi présente sur facebook 😀 !

  • Tim Burton revient nous faire un p’tit coucou :

Et vu la bande-annonce, j’ai envie de dire qu’il était temps. Après Big Eyes sorti il y a quelques années, Tim Burton sort du biopic, pour revenir à un genre qu’il lui est également plus que familier  : le fantastique un poil horrifique mais surtout merveilleux teintée de cette célébration du bizarre qui sommeille en chacun de nous, avec une adaptation du roman de Ransom Riggs : Miss Peregrine et les Enfants Particuliers. La sortie dans les salles obscures est prévue pour septembre 2016 et voici le trailer qui envoie du gros!

Pour donner un peu mon avis là-dessus, je suis ravie de découvrir la bande-annonce d’un film de Tim Burton qui me fasse enfin à nouveau envie. Faiseur d’histoires hors-pair ayant développé un univers à part (mais qui est devenu une référence depuis) ces dernières décennies, je trouvais personnellement (et je n’étais pas du tout la seule d’ailleurs) que l’étoile de Tim Burton avait un peu pâlie. Tout d’un coup, son univers mélange de merveilleux, d’étrange avec une touche d’horreur n’avait plus cet humour décapant assez subversif qui le rendait si unique. J’avais l’impression que ce dernier était un peu trop en pilote automatique et je n’étais pas fan. Aussi, je n’avais pas trop aimé sa version d’Alice, je n’avais pas non plus été séduite par son incursion dans le monde des vampires, mais peut-être que la performance de Johnny Depp y était pour quelque chose. Bref, quoiqu’il en soit, j’aime beaucoup cette nouvelle bande-annonce et j’ai même vraiment hâte de voir le film. Et vous?

En plus, j’aurais besoin de ma double dose annuelle d’Eva Green, puisque cette dernière revient très prochainement dans une de mes séries préférées 🙂 ! D’ailleurs, en parlant de ça…

Penny Dreadful nous fait un dessin : 

La nouvelle était d’actualité depuis un bail, mais, pour ceux qui étaient passés à côté comme moi depuis tout ce temps, je dis non vous ne rêvez pas les amis! Penny Dreadful qui revient bien dans un peu moins de 3 semaines et des brouettes sur nos écrans, se paye également le luxe de revenir en BD ou plutôt en comics, le jour de la diffusion du premier épisode de la saison 3 aux US.

Penny-Dreadful-cover-D.jpg

source image : Entertainment Weekly.

Et comme un petit bonheur ne vient jamais seul, il s’agira d’un prequel à la saga, avec Krysty Wilson-Cairns et Andrew Hindmaker (scénaristes pour la série) à la plume et Louie De Martinis au crayon. Publié chez Titan Comics, cette petite perle, me fait personnellement fortement envie, même s’il va falloir que j’attende de renflouer les caisses pour me replonger dans cet univers.

A la TV : Quoi de neuf, docteur? :

Eh bien, plein de trucs LOL! D’ailleurs, il y a tellement de choses que j’avais pensé à diviser cet article en deux pour que ce soit plus lisible, mais j’aurais perdu le concept du présent pot-pourri, si je n’avais pas un peu balayé les news qui me tiennent à coeur et ce dans tout les « genres » de divertissement.

  • Du côté des séries Outre-Atlantiques… :

Après, la CW qui s’est lâchée au niveau de sa programmation en ayant eu le courage ou un sens du buzz hors pair pour les plus « cyniques » d’entre nous, (tout est une question de point de vue), la valse au renouvellement de séries a continué chez Freeform ces dernières semaines avec le renouvellement Shadowhunters pour une saison 2.

shadowhunters season 2 cast.png

Le cast annonce cette nouvelle de manière adorable! source image : shadowhunters.com

Contre toute attente et ce après une review en demi teinte de ma part avec un avis encore plus mitigé sur la question, je suis pour ma part assez contente de cette nouvelle. Shadowhunters s’est grandement améliorée au fil du temps et je crois, justement qu’il lui faut le temps d’installer ses intrigues et de développer ses personnages. Par contre, paradoxalement, à l’inverse d’autres séries, il lui faudrait des saisons plus longues pour faire ça. Mais dans tout les cas, félicitations au cast, aux scénaristes, aux équipes techniques et aux fans.

Du côté, des renouvellements toujours, le cast, fandom et les équipes scénaristiques de Lucifer méritent, eux-aussi des high-five plus qu’enthousiastes, puisque Fox a bel et bien décidé de remettre le couvert pour une saison 2! Nouvelle qui me réjouit grandement étant donné que la série que j’avais déjà évoquée ici, est devenue l’une de mes nouveautés préférées 🙂 ! En espérant que la saison apporte un peu plus à la mythologie du show (qui pourrait être une mine d’or mais qui est pour l’instant sous-exploitée) et continue dans sa lancée. Dans tout les cas, je me range du côté du personnage principal sur celle-là 😛 …

Lucifer likes giphy.gif

Source image : giphy.

On est deux Luci, on est deux 😉 !

Enfin, alors que certaines séries sont parties pour durer, d’autres décident de nous faire une dernière danse avant de nous dire adieu, en nous offrant une ultime saison pour boucler l’histoire. C’est le cas de The Vampire Diaries, qui selon Ian Somerhalder, va tirer sa révérence définitivement l’année prochaine.

ian-somerhalder-walker-stalker-nashville

Convention Walker Stalker Nashville – source image : vampirediaries.com

Bon il faut être honnête, la nouvelle n’a surpris personne, je pense. Kat Graham avait annoncé, il y a peu, que la saison prochaine serait sa dernière et presque dans la foulée, Ian Somerhalder avait fait de même. Du coup, envisager une saison 9 sans 2 de ses personnages principaux après le départ d’Elena, n’était juste pas réaliste.

Pour ma part, sans me considérer comme étant une anti-fan déchaînée (LOL!), je suis assez « contente » de cette décision. Malgré une amélioration flagrante des intrigues en saison 6 ainsi qu’une saison 7 en demi-teinte mais qui se défend pas trop mal tout de même, la série n’est plus à son zénith depuis quelques années et les pertes d’audiences vont tout de même peser dans la balance l’année prochaine, à mon avis. Je suis déjà nostalgique entre guillemets, mais toute bonne chose doit avoir une fin, de toutes manières. Dans tout les cas, je sais que c’est un peu tôt, mais je souhaite tout le succès possible aux acteurs dans leur carrière après ça. Ils le méritent!

Sinon, vous qu’en pensez-vous?

  • Du côté des séries anglaises… : The Game is on, baby!! :

Je suis super en retard et carrément très longue à la détente (mais bon la série aussi quand il s’agit de ses hiatus. Alors, hein?! 😛 !), mais je me réserve tout de même le droit de faire une petite holà pour la reprise du tournage de Sherlock, qui s’est déroulé le 4 avril dernier, puisque Benedict Cumberbatch et Martin Freeman ont terminé leurs incursions respectives chez Marvel. Je sais pas vous, mais perso après un Christmas Special plus que fantastique, qui a eu l’intelligence de jouer avec le canon des bouquins ainsi que des adaptations précédentes tout en le respectant à fond et en faisant le lien avec ses propres intrigues, je suis juste impatiente de découvrir la suite. Et je m’inquiète aussi pas mal de ce qui pourrais arriver à certains de mes personnages préférés :/ … Mais je préfère ne pas trop spéculer sur la suite, déjà parce que je n’ai pas envie de me faire du mal, ensuite parce que j’ai très souvent tort dès qu’il s’agit de cette série. Elle est suffisamment imprévisible pour ça et c’est ce qui fait son génie.

Pour le plaisir des yeux et malgré le fait que les sites de fans l’aient depuis longtemps relayée, je laisse cette petite vidéo de Mark Gatiss (scénariste et interprète de Mycroft) qui fête avec nous le retour de l’équipe sur les plateaux de tournage 😀 !!

  • Du côté des séries franglaises :

Ou plutôt du côté des nouvelles qui me sont totalement passées au-dessus, c’était bien le retour sur le petit écran de Tunnel – série policière sombre ou deux flics français et anglais se démènent pour élucider le meurtre d’une personnalité politique durant sa première saison – pour une saison 2 et dont la diffusion en France s’est fait dans le courant de Mars sur Canal+!

Mais tout n’est pas perdu j’imagine, puisque déjà les plateformes de streaming sont une bénédiction 😛  et qu’ensuite, la diffusion de la série a commencé hier sur Sky Atlantic, outre-manche.

Si vous n’avez pas vu la saison 1, je ne saurais que trop vous la conseiller. Adaptation de la série scandinave Bron (pont en français) et non création originale de Canal+ (remettons les pendules à l’heure), cette série est un suspense haletant, avec de très bons personnages, de très bonnes intrigues, ainsi que de très bons acteurs. Bref, elle est à découvrir de toute urgence!

Voili, voilou, ce sera « tout » pour cette fois 😉 ! Promis le prochain pot-pourri sera moins long et surtout plus organisé. Bonne semaine à tous 😉 !


Questions : 

  1. Sur une échelle de 1 à 10 à combien évaluez-vous la qualité et la coolitude de Rogue One?
  2. Les films de Tim Burton vous font-ils toujours envie? Celui-là vous fait-il envie d’ailleurs?
  3. The Fantastic Beasts : hype en béton ou en carton?
  4. Fin de TVD : êtes-vous triste, nostalgique, soulagé, énervé?
  5. Juste par curiosité, qu’attendez-vous de la saison 4 de Sherlock?
  6. Replongerez-vous vous aussi sous le le Tunnel Outre-Manche avec ces guides de choix?

Laisser un commentaire

