Pot-Pourri #4

Par défaut

Chose promise, chose due, ce petit recap de mes coup de cœurs de la semaine sera bien plus court que le précédent ou j’ai pour ainsi dire tout donné 😛 … ou presque parce qu’en fait, je trouve toujours le moyen de fangirler sur quelque chose. Et cette semaine c’est bien ça, entre autres qui me fait kiffer 😀 !

suicideheader

source image : comingsoon.net

Ça plus d’autres trucs pour la sériephile que je suis, qui ont fait leur apparition sur la toile, avec d’autres réjouissances culturelles et musicales que je vais m’employer à déguster dans les semaines qui viennent. Bref, parlons-en. Voulez-vous?

DC Comics : entre film d’action et film d’animation… : 

C’est officiel l’univers de DC Comics a juré ma perte et aura bel et bien ma peau cette année (bien plus que les films de Marvel d’ailleurs), en mettant mon porte-monnaie à la diet tout en prenant mes feels en otage. La preuve en image avec le dernier trailer de Suicide Squad sorti cette semaine et qui dépote sa grand-mère!

Pour donner mon petit avis sur la question, après Batman vs. Superman, film que j’ai par ailleurs beaucoup aimé malgré ses faiblesses, c’est une des bande-annonces qui m’a le plus donné envie de voir un film de super-héros ou plutôt de super-villains cette année (et pourtant dieu sait qu’ils sont nombreux!). Enfin nombreux, justement les films avec les super-villains au premier plan ne sont pas exactement légion, en ce moment quand on y réfléchit. Souvent, ce sont les super-héros qui sont les protagonistes principaux et les méchants quand ils sont bien faits volent la vedette et deviennent presque plus populaires, de fait. Bref, personnellement, j’apprécie pas mal ce changement et j’ai hâte de voir le résultat en salles.

gallery-1450178717-suicide-squad-2016-cast-line-up

source image : Digital Spy.

Seul regret, pour ma part, c’est d’avoir appris que des scènes avaient été retournées pour rendre le film plus « drôle » et « léger ». Chose qui a été très certainement faite après le succès énorme de Deadpool (Marvel), entre autres au box-office. Bon il ne faut pas se leurrer, il est clair que DC est en parfaitement en concurrence avec Marvel, mais ce côté très sombre et tordu, c’est tout de même la spécificité de DC Comics, ce serait dommage de « perdre » ne serait-ce qu’un tant soit peu cet esprit là.  Cela dit, malgré ça il me tarde de voir le film parce qu’il promet d’être fun également. Et puis de toutes façons, des personnages comme Harley Quinn et le Joker, sont forcément appelés à faire un peu marrer leur monde.

jokerharley.jpg

Enfin, dans une certaine mesure… – source image : nerdlowdown.com

D’autant que pour le côté sombre de cet univers on sera quand même servi-e-s plus tard puisqu’un film d’animation intitulé The Killing Joke, adaptation du comics du même nom écrit par Alan Moore, va pointer le bout de son nez au prochain Comic-con de San Diego, cet été.

batman-joker-killing-joke-animated

source image : Variety latino.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il me tarde également de voir un peu les premières images du film, d’autant que la BD a rejoint la liste « des bouquins/comics qu’il faut absolument ajouter à sa bibliothèque » depuis très longtemps dans mon cas. L’histoire est une « origin story » (qu’on ne présente plus d’ailleurs) ou des thèmes adultes particulièrement durs sont abordés mettant ainsi en scène un univers très noir et vraiment glauque, puisque le Joker se déchaînant à mort, veut prouver à Batman à quel point une journée horrible peut affecter quelqu’un en s’attaquant à Barbara Gordon/Batgirl, ainsi qu’au commissaire Gordon dans la foulée.

Cerise sur le gâteau, cette adaptation comptera à son casting les voix d’origines des cartoons des années 90. Kevin Conroy et Mark Hamill (si, si, c’est bien Luke Skywalker de Star Wars), respectivement Batman et Joker d’anthologie reprendront ainsi leurs rôles.

Mark Hamill Kevin Conroy

Mark Hamill (à gauche), Kevin Conroy (à droite) – source image : syndromemag.com

Tara Strong (Barbara Gordon/Batgirl) qui fut aussi une Harley Quinn de génie (vive l’ironie!) et de Ray Wise (Commissaire Gordon) seront aussi de la partie. En un mot, ça risque de d’envoyer de la purée. Il me tarde la sortie DVD, je ne vous dis que ça 😀 !

Containment : des sneak peeks qui mettent la fièvre : 

Du côté des séries maintenant et surtout de la CW (oui, j’adore cette chaîne, jugez-moi!), je note le lancement d’une autre série produite par Julie Plec, qui sort un peu d’après ce qu’on a pu voir en tout cas, du genre fantastique avec Containment dont le pilote va être diffusée le 19 avril prochain.

containment

source image : blog indiewire.

Pour parler de l’histoire en quelques mots : un virus inconnu éclate dans le cœur d’Atlanta, qui est, de fait, mise en quarantaine purement et simplement. Complètement coupés du monde, les habitants vont devoir se battre pour survivre, révéler ainsi leurs côtés sombres ou héroïques, tout en reproduisant une mini-société avec ce qu’elle comporte de beauté et d’horreur.

Je vous laisse l’une des bande-annonces assez prometteuse ici, ainsi que quelques sneak peek à découvrir sur le site SpoilerTv.

Serez-vous là mardi prochain pour découvrir cette série? Pour ma part, je ne dirais pas que je suis totalement conquise, mais je suis en tout cas vraiment intriguée. De plus, j’aime assez le fait que la chaîne tente de proposer pas mal de choses différentes dans sa grille de programme. Et puis, je ne suis pas du genre à me priver de Claudia Black ou de Chris Wood, dès qu’il s’agit d’avoir leurs bobines plus que parfaites sur mon écran.

Ballet-opéra : vive le replay ! : 

Changement d’ambiance radical pour une nouvelle qui ne date pas vraiment d’hier (et qui ne réjouira probablement que moi), mais je suis assez contente de l’initiative qu’a eu CultureBox de mettre en ligne une des dernières productions de l’Opéra de Paris qui nous a produit une soirée mixte, il y a presqu’un mois de ça, en présentant tout d’abord un opéra du nom de Iolanta pour ensuite nous replonger dans l’univers de Casse-Noisette (ballet et musique qu’on ne présentent plus), ici.

1200x630_327096_iolanta-casse-noisette-l-opera-de-pari

source image : fr.euronews.fr

Pour en parler brièvement, je vais simplement dire que je ne connais pas du tout Iolanta, donc ce sera une véritable découverte pour moi, qui suis de toutes manières toujours partante dès qu’il s’agit de découvrir des œuvres signées Tchaikovsky. Et j’attends de voir également comment le metteur en scène Dmitri Tcherniakov va intimement lier ces deux œuvres, qui n’ont pas du tout le même fil narratif au départ, mais qui dans ce contexte vont pourtant se rencontrer.

Pour aller plus loin, je fais également le lien avec cet article super intéressant qui parle de la création des deux œuvres en 1892 à Saint-Petersbourg et met le tout en perspective avec la « création » d’aujourd’hui telle qu’elle a été présentée à l’Opéra de Paris. D’autres articles sur ce même thème sont à retrouver sur ce site très sympa qui balaye énormément d’infos sur la danse en général.


Questions : 

  1. Est-ce que vous avez aussi l’impression que l’univers de DC Comics se nourri de vos pauvres âmes mortelles, mais que c’est pas bien grave puisque vous aimez ce qu’ils proposent?
  2. Qui va se ruer sur ses sites de streaming illégaux les plus proches pour aller voir The Killing Joke dès sa sortie et ensuite se jeter sur le DVD comme la misère sur le pauvre monde?
  3. Qui va se ruer sur ses sites de streaming illégaux les plus proches pour aller voir Containment dès sa sortie? Qu’est qui vous motiverais à regarder la série d’ailleurs, son cast, ses producteurs, ses réalisateurs, son pitch? Tout ça à la fois?
  4. Qui va prendre d’assaut CultureBox, maintenant? Sachant qu’elle ne diffuse pas que ce spectacle. En vrai, the fun never stops 😉 !
Laisser un commentaire

