Pot-Pourri #5 : Novembre pluvieux…

Par défaut
Pot-Pourri #5 : Novembre pluvieux…

Novembre heureux 😀 !! Parce que s’il pleut tout court (en tout cas par chez moi) et que les jours raccourcissent (snif 😥 !), il pleut aussi des nouvelles excitantes de tout les côtés. Et bon sang, ce que ça fait un bien fou!! Du coup, j’ai décidé de laisser libre court à ma fièvre blogueuse du moment (ça aussi, ça fait un bien fou!) et de faire un petit peu le tour d’horizon des événements culturels, cinématographiques, littéraires et télévisuels qui ont attiré mon attention de midinette sur le retour, ces jours-ci. En bref, bien sûr. N’ayez pas peur, j’essaie de me calmer sur les romans fleuves 😀 ! Mais, tout de même, bienvenue à Fangirl Land, le pays ou non seulement on célèbre ce qu’on aime en s’émerveillant à l’excès, mais ou on développe aussi pourquoi dans les grandes largeurs 😛 !

Wonder-Woman-movie-poster.png

Wonder Woman sera un peu cheffe de file de tout ça, parce qu’elle partage un point commun avec tout les trucs dont je vais parler : Elle est géniale!! -source image :australia.net

Donc démarrons sans plus attendre et passons aux choses sérieuses 😉 !


Et commençons, une fois n’est pas coutume pas par les films, les séries ou les livres (ou plutôt les comics) toujours chers à mon cœur, mais bien par une sortie ciné un peu particulière…

  • Le Clair Ruisseau ou le ballet « soviétique » de la semaine :

Qu’on se le dise, le cycle Chostakovitch se poursuit au Bolchoï! Après avoir ébloui les fans de danse tout comme les néophytes les plus sceptiques avec les accents cabaret version ballet russe de L’Age d’Or, Pathé Live va diffuser demain (le 6 novembre), l’un des trois (seuls) ballets composés par le musicien au début du XXème siècle et rechorégraphié au début du XXIème et remis du même coup par Alexei Ratmansky !

Moins tragique que Le Boulon (qui nous plongeait un peu dans une ambiance digne de 1984) et certainement plus léger que L’Age d’Or lui-même qui se termine bien, mais dont les héros étaient de sacrés Roméo et Juliette wannabes, Le Clair Ruisseau se propose d’éclairer votre journée en vous approvisionnant en intrigues vaudevillesques à souhait dans un Kolkhoze (ferme collective soviétique donc, appelée Le Clair Ruisseau). Rien ne vous sera épargné : une ballerine classique qui revient voir sa meilleure amie, ancienne danseuse mariée et dont le mari est volage, de la belle danse, des interprètes, des fous rires, des vrais (si, si!) devant les situations rigolotes du ballet, des quiproquos, ainsi des travestissements hilarants à voir ici seront à découvrir demain.

A voir absolument! Et ce, autant par les balletomanes aguerri-e-s qui auront soit des envies de meurtres soit des élans de joies inconsidérés suite au concours de promotion femmes qui se tiennent aujourd’hui à l’Opéra de Paris 😛 que par les non connaisseurs puisque ballet pourrait bien servir d’introduction super sympa à cette forme d’art!

Allez j’arrête là le roman fleuve que j’avais promis de ne pas écrire et je vous laisse ici, la bande-annonce avec des interviews 😀 ! Oui parce qu’au final, du Clair Ruisseau, ce sont encore les interprètes qui en parlent le mieux 😉 !

Tout avec lui dit « boum » et c’est l’amour qui s’éveille-eee-euh pour la seconde bande-annonce du film attendu par les fans de super-héros de tout poils, connaisseurs ou non. Et en bon mouton, je ne peux vous dire qu’une chose, je suis juste hyper HYPEE pour ce film, je ne vous dit que ça!! Et voici pourquoi :

Pour développer un peu plus sur la question, ce trailer me met déjà des étoiles dans les yeux pour plusieurs raisons. Gal Gadot avait déjà remporté mon adhésion dans Batman vs Superman, film que j’avais beaucoup aimé, malgré ses défauts. Une critique à laquelle j’adhère assez se trouve ici d’ailleurs. De plus, pour ce film, je suis juste aux anges parce que ça va permettre de développer un personnage non seulement iconique, mais qui a justement aidé à relever ce dernier film, malgré son peu de temps d’antenne. Enfin, cela permettra probablement une chose : redorer le blason des personnages féminins du DCEU (l’univers cinématographique de DC Comics), puisque jusque là, ces dernières n’ont pas exactement eu la part belle dans ces adaptations de comics incontournables à l’écran.

Bref, j’attends beaucoup de ce film, ainsi que de Justice League pour plus tard et je dois dire qu’avec ce trailer, je suis assez confiante. Et puis qui n’aime pas voir des amazones charger du soldat mal dégrossi de cette manière?!!

Rendez-vous en juin prochain pour plus de fangirlisme sur ces ondes 😉 ! Serez-vous là ?

  • Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire ou quand Netflix nous dévoile… :

… Enfin la bobine de l’infâme Conte Olaf, tuteur attitré, tortionnaire et aspirant meurtrier des enfants Violette, Klaus et Prunille Baudelaire, dont il a nouvellement la charge après le décès de leurs parents richissimes! Après un teaser montrant l’auteur fictif, Lemony Snicket de la série de livres des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, avec un sens de la mise en abyme hors pair, Netlfix passe donc à la vitesse supérieure en nous montrant un Neil Patrick Harris méconnaissable et pour tout dire déjà assez terrifiant dans le rôle du tueur en série de service : le Conte Olaf. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le résultat est formidable! Mes feels sont déjà en roues libres pour une adaptation que j’attendais, comme beaucoup d’autres fans des livres, depuis longtemps.

En bref, j’aime autant vous dire que j’ai déjà marqué la date du 13 Janvier prochain au fluo rose à paillettes (oui j’ai le goût du bling-bling et il faut bien que ce soit voyant, non?!)! Et vous serez-vous au rendez-vous?

  • The Crown ou la sortie Netflix de la semaine :

Changement de décors, changement d’ambiance! Là ou Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaires vous plongent dans un conte de fées délicieusement teinté d’humour noir et vous rappelle sans arrêt que c’est une fiction, The Crown, elle va sûrement séduire par son réalisme et sa volonté de décrire le règne d’Elizabeth II dans cette production ultra-léchée! Jugez plutôt !!

En voyant ce trailer formidable il y a peu, j’ai franchement eu un peu honte d’être passé à côté. Je savais vaguement de quoi la série allait parler mais là, c’est une bonne claque! The Crown est sortie hier sur Netflix, si je ne m’abuse et retracer les jeunes années d’Elizabeth juste après son couronnement. Le casting réunit Claire Foy et Matt Smith dans les rôles principaux et j’ai déjà des étoiles dans les yeux.

En vérité que demander de mieux? Je n’ai vu aucun épisode de cette série pour l’instant, même si ça ne saurait tarder, mais je suis déjà fan. Pour ceux qui ont déjà commencé le binge-watching de The Crown, est-elle à la hauteur de vos espérances?

  • Penny Dreadful ou la confirmation d’une saison 4 !!!!! :

Qui prendra la forme de comics finalement, comme l’a annoncé le site Critictoo dans cet article, qui détient pas mal de spoilers, alors attention! Et non, la série ne reviendra pas sur les écrans, médium qu’elle avait définitivement déserté cette année à la fin de sa troisième saison, suite à un événement que je tairais pour ne pas spoiler.

vanessa-ives-evil-neon_0001_large

source image ign.com

En ce qui me concerne, la nouvelle est surprenante – étant donné que le créateur John Logan avait décidé d’arrêter les frais pour une raison bien précise (en tout cas, c’est la version officielle) – mais plutôt bienvenue! J’avais adoré cette saison 3 et certains des personnages introduits comme Catriona Hartdegan, le Dr Florence Seward ainsi que le Dr. Jekyll, n’avaient pas connu de résolutions satisfaisantes, au même titre que certains des personnages principaux (Dorian Gray ou Victor Frankenstein par exemple) à mon sens. Du coup, je serais ravie de voir leur histoire continuer par ce biais.

Aucune date de sortie n’est annoncée en France, mais les comics anglophones devrait déjà sortir début 2017! En attendant, vous pourrez vous régaler avec son prequel déjà dispo en comics, sorti chez Titan et vous délecter de la série en attendant!


Juste par curiosité…:

  1. Et vous, quels sont vous coups de cœur de la semaine ou du moment?
  2. Irez-vous trémousser sur du Chostakovitch ce week-end?
  3. Rejoindrez-vous le club des fans de Wonder Woman attendant sa venue au grand écran avec dévotion ou serez-vous plutôt des fidèles d’Elizabeth II? Ou les deux?
  4. Et enfin serez-vous contents de voir des enfants se débattre contre un monstre sans cœur?

Lâchez-vous dans les coms 🙂 ! Bon week-end 😀 !!

Laisser un commentaire

