Pot-Pourri #6 : Annonce, actus et fangirlisme…

Par défaut

Bon j’ai envie de dire comme d’habitude, puisque le fangirlisme est un peu la marque de fabrique de ce blog! D’ailleurs, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas fendu de ce genre d’articles fourre-tout et le moment est venu de revenir un petit peu aux fondamentaux. En plus, la vie me donne pas mal de raisons de fangirler 😀 😀 😀 !!

Please excuse-me whilst I'm Fangirling avatar_1019

L’image qui résume ce blog! – source : nerdfitness.

Donc en avant guinganmp!


En revanche, cette fois-ci, je vais déroger de ma règle habituelle parce qu’évènement et auto-promo éhontée obligent… 😉 😛 ! Je m’avance parmi vous, pour annoncer ceci…

I've been blogging giphy

Un article avec plus de gifs que la normale est tout ce qu’il aura fallu pour que je veuille en ajouter, partout tout le temps! Je me déçois toute seule! – source : giphy.

  • Bref, j’ai rouvert un blog :

Parce que oui, je me suis (re)lancée dans cette aventure 😉 ! J’ai rouvert un nouveau blog! Et pas n’importe lequel puisque ce dernier va être amené à réunir toutes mes fanfics que je suis en train ou que je compte écrire dans le futur 😉 ! J’en ai déjà quelques-uns à mon actif, dont les premiers chapitres d’une fiction sur The Originals, que je vous encourage à découvrir, si ça vous intéresse, ici 😉 ! Il s’appelle Ma Boite A Fanfics et sans me vanter…

It looks good 7a5a63c1-61b0-4086-bb8c-046a2d19bd5b.gif

Ouais, je sais je devrais avoir honte 😉 😛 ! -source : dailybreak.

Sinon, je compte alimenter ce blog avec d’autres articles également qui seront des recaps, non pas de séries comme j’ai l’habitude de le faire ici, mais plutôt de mes différentes lectures 😛 . Donc, si le cœur vous en dit, venez nombreux!

Tiens, d’ailleurs, j’ai commencé à lire, je vous donne en mille American Gods, super livre de Neil Gaiman (que j’adore et qui a déjà The Sandman et Coraline, entre autres à son actif 😉 !) …  American Gods, dont l’adaptation en série TV a été produite par la chaîne Starz et dont le trailer nous est parvenu il n’y a pas très longtemps sur les internet! Parlons-en 😀 !

  • American Gods : Le trailer énigmatique, saignant et tout à fait… A point :

Il est tout beau, tout chaud, il vient de sortir du four et il va nous falloir attendre plus d’un mois pour voir le résultat final à l’écran, mais il est là! Le trailer d’American Gods navigue sur le net depuis quelques jours et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il dépote!

J’ai d’ailleurs pour ma part franchement hâte puisque l’auteur, Neil Gaiman, est aussi un des producteurs de la série et en est également un des co-scénaristes 😀 !! Le casting est, de plus, plus que démentiel, avec Ian Mc Shane, Kristin Chenoweth, Emily Browning, entre autres! Et tenez-vous bien, mon petit doigt me dit que la grande Gillian Anderson sera aussi au casting!

Sinon, pour vous donner une petite idée de l’histoire, American Gods, nous plonge dans un univers ou les dieux antiques et nordiques ont été « importés » aux U.S quand les premiers migrants sont arrivés et n’en sont jamais partis… L’un d’entre eux est Odin que le personnage prénommé Shadow (ou Ombre dans la version française) va rencontrer à sa sortie de prison. Odin ou Mr. Voyageur de son petit surnom tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l’Amérique que sont la voiture, internet, la télévision et les médias.

Bref, je viens de commencer le livre et c’est super! Je regarderais la série! Donc venez nombreux fangirler avec moi 😀  😛 !

  • The White Princess : Le trailer sur fond de mariages et de trahisons :

Changement de décors, changement d’ambiance, mais pas de chaîne parce que The White Princess est elle aussi produite par Starz 😉 ! Et sinon bougez de là, Reign et Mary Stuart! On a trouvé vos dignes successeures en la personne d’Elizabeth d’York qui va nous apporter notre content de mariages, de drames, de trahisons et de manipulations d’État sur fond de fresque historique Anglaise, dont on avait tous besoin (ou c’est juste moi?) à ce moment là de l’année! Je vous laisse déguster le trailer 😉 !

Alors ça vous a plu? Moi je sais que oui. Je suis pour ainsi dire assez conquise! Certes, la série n’a pas l’air d’être aussi réussie que celle dont elle est le sequel. Il faut dire que The White Queen produite par la BBC, m’avait laissée un très bon souvenir à l’époque et avait également pour elle un casting de rêve! Mais, je pense beaucoup aimer celle-là également. Adaptée d’un roman de Philippa Gregory (tout comme The White Queen), raconte l’histoire d’Elizabeth York, la fille d’Elizabeth Woodville, reine blanche battante et combattante. Sa fille a l’air d’avoir hérité de ses traits de caractères. Serez-vous conquis-es à votre tour?

Nous verrons le 16 avril prochain ce qu’elle vaut 😉 !

  • Justice League : Le trailer qui envoie du bois! :

Il est là, lui aussi il vient de sortir et a « cassé » internet hier pour casser la baraque tout court : le trailer de Justice League est sorti! Bon perso, je ne vais pas me lancer dans des considérations digne des fans absolus des comics ou dans les guerres Marvel vs.DC parce que 1, je n’ai pas les connaissances nécessaires pour ça, 2 ça ne m’intéresse pas! Je suis hyper hypée pour ce film et voir Wonder Woman là-dedans a suffi à me conquérir tout autant que de voir les autres personnages à l’œuvre 😉 !

En un mot, être décoiffée par un trailer me suffit amplement à fangirler en ce moment et j’ai aimé Batman vs Superman avec Snyder aux commandes, donc je prends 😉 !

Irez-vous le voir en salle? Perso, je me prépare mes coupons pop-corn à l’heure ou on parle 😉 !

  • Un héros de notre temps : Le trailer dansant…:

Le ballet du Bolchoi continue sa saison 2016/2017, en nous présentant au cinéma, une de ses nouvelles productions, adaptation d’un chef d’œuvre de Mikhail Lermontov datant de 1840. Le roman raconte les tribulations amoureuses d’un jeune crétin officier, nommé Pétchorine, entouré des majestueuses montagnes du Caucase. Désabusé et désinvolte, il joue avec sa vie et celles des femmes qu’il aime… Un gars honnête en vérité 😀 ! Et le ballet, créé en 2015 et chorégraphié par Youri Possokhov suit la même trame narrative et promet de belles tragédies, passions et pas de deux virtuoses à voir à l’écran!

Pour être honnête, je ne connaissais pas l’argument de départ, ni l’auteur de l’ouvrage (j’ai une culture classique hyper restreinte surtout quand il s’agit des auteurs russes!), mais j’étais déjà conquise, et par le trailer et par la compagnie en elle-même, qui reste à l’heure actuelle l’une des meilleures au monde! Donc, je ne pouvais pas rater cela!

Fans de ballet en herbe, rendez-vous le dimanche 9 avril à 17h dans vos cinémas les plus proches 😉 ! Je pense qu’on s’amusera bien 😀 !

  • Le Songe d’une nuit d’Été : Le replay qui passe bien… :

Il passe d’autant mieux que mon cinéma local ne prend pas la peine de retransmettre les ballets donnés à l’Opéra de Paris (autre grande compagnie mondiale, même si cela fait débat chez les balletomanes de tout poils), alors qu’il est aussi associée avec Pathé Live, grrr 😡 ! Mais j’imagine que c’est une question de budget… Bref, dans tout les cas, je suis très contente que cette adaptation de la célèbre pièce de Shakespeare que j’adore soit désormais disponible sur CultureBox, et ce jusqu’au 27 septembre prochain! Elle est pas belle la vie 😀 ?!!

Je vous laisse un avant-goût de ce qui vous attends avec le trailer très artsy que l’ONP a mis sur son compte Youtube pour l’occasion. Enjoy 😉 !

Pour ma part, je n’ai jamais vu cette version de Balanchine (dans son entier). Il faut dire que les vidéos youtube ne sont pas légions et le Balanchine trust étant relativement intransigeant peu de choses filtrent sur les internet. Du coup, vous pensez bien que je vais me jeter dessus parce que j’aime beaucoup de le ballet de l’Opéra de Paris également 😀 ! Et que je suis fan de Puck aussi, j’avoue 😉 !


Questions :

  1. Les effets de cheveux de Wonder Woman à 1:21 min : top ou flop 😛 ?
  2. Est-ce que les histoires politiques de princesses ambitieuses vous bottent plus que celles que Disney nous propose en ce moment avec la Belle et la Bête? Soyez honnête!
  3. Combien de personnes avec moi pour fangirler sur Ian Mc Shane, Emily Browning et Kristin Chenoweth partageant l’écran? Venez nombreux-es, j’ai des cookies 😀 !
  4. Est-ce que les figures mythologiques galérant comme des traine-patins standards dans l’Amérique profonde, c’est aussi votre truc? Perso, je suis Team Dieux nordiques et autre Leprechauns, s’ils fightent tumblr, je dis ça comme ça 😉 !
  5. Vous êtes plus ballet russe ou ballet français?
  6. Irez-vous voir une histoire de gars jolis cœurs se comportant comme des connards crétins avec leurs conquêtes ou bien… euh, une histoire relativement similaire mais avec des fées partout? Ou les deux? J’irais voir les deux 😛 !
Laisser un commentaire

